A.R.P.J.H.N

Association Régionale des Parcs et Jardins de Haute Normandie

Créée en 1988, l’Association des Parcs et Jardins de Haute-Normandie a pour objet :
La sauvegarde et la mise en valeur des Parcs et Jardins de Haute-Normandie


Elle s’adresse aux propriétaires de parcs et jardins de l’Eure et de la Seine Maritime. Mais elle touche aussi un large public d’amateurs de plus en plus sensibles aux problèmes de protection de l’environnement. Le patrimoine parcs et jardins ne pourra être transmis aux générations à venir qu’au prix d’une grande clairvoyance et d’un immense effort d’entretien exigeant d’importants moyens financiers. Nos parcs et nos jardins sont un atout important pour le tourisme de notre Région.

Elle initie : des pré-études sommaires indispensables avant toute restauration, des études paysagères avec le soutien de paysagistes qualifiés, des conseils de gestion et d’entretien des parcs, des journées techniques de formation : taille, élagage, soins, des conseils botaniques, des avis sur le choix du matériel, des conseils juridiques.

Notre association propose aussi : des journées de visites de jardins et de parcs remarquables, en France et à l’étranger, la participation à plusieurs salons sur l’art des jardins,l’édition de la « Gazette des jardins », l’entretien des relations suivies avec les instances régionales (Conseil Régional et Conseils Généraux, DRAC - DIREN - CRT - CDT).