Jardin du Musée des Impressionnismes Giverny


le jardin du musée des impressionnismes Giverny se découvre au fur et à mesure de la déambulation le long d'une allée principale.

Les jardins

Imaginé par le paysagiste américain Mark Rudkin, auteur notamment du réaménagement des jardins du Palais Royal à Paris, le jardin du musée des impressionnismes Giverny se découvre au fur et à mesure de la déambulation le long d'une allée principale. Structuré et contemporain, il se compose de parterres carrés monochromes, qui se succèdent de manière symétrique, séparés par des haies où alternent hêtres et thuyas émeraude.Imaginé par le paysagiste américain Mark Rudkin, auteur notamment du réaménagement des jardins du Palais Royal à Paris, le jardin du musée des impressionnismes Giverny se découvre au fur et à mesure de la déambulation le long d'une allée principale. Structuré et contemporain, il se compose de parterres carrés monochromes, qui se succèdent de manière symétrique, séparés par des haies où alternent hêtres et thuyas émeraude.
L'espace est ainsi divisé en « pièces » de couleurs chaudes et froides. Au jardin blanc, animé par les bruissements d'eau d'un bassin, succèdent un espace de plantes aromatiques, un parterre de rosiers, suivis des pièces bleues, jaunes et roses qui mènent à l'accès ouest du jardin. Là, une zone plus dégagée offre un large point de vue sur le profil majestueux de la colline de Giverny.

Jardins fous

Des fleurs et des plantes sauvages, dits « jardins fous », servent habilement de transition avec une prairie de coquelicots ou de meules, selon la saison. Celle-ci, visible depuis les salles du musée, rend un hommage appuyé à deux des sujets chers aux impressionnistes.

  Menbre de l'ARPJHN

Contact : Monsieur Emmanuel Besnard

Adresse : 99 rue Claude Monet 27620 Giverny

Téléphone, site et mail :

Téléphone : 02 32 51 94 65
Fax : 02 32 51 94 67
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site Internet : www.mdig.fr

Informations pratiques pour les visites :

Dates et horaires d’ouverture :

du 24 mars au 5 novembre 2017,
tous les jours de 10h à 18h.
Durée de la visite : 30 minutes.

Type de visites:

Visite guidée : Vendredi 2 juin, 16h30 et Samedi 3 juin, 10h30
Le chef jardinier vous propose de découvrir au fur et à mesure d’une déambulation, les parterres carrés monochromes, qui se succèdent de manière symétrique le long d’une allée principale. Cette promenade colorée vous donnera quelques clés pour composer votre jardin !

Pigmentez votre week-end à Giverny

Conservatoire d'espaces naturels de Haute-Normandie
La source aux histoires/ Musée des impressionnismes de Giverny
Dimanche 23 juillet 2017 à 14h
Tout public + 6 ans
Cette animation vous invite à explorer le monde végétal et sa merveilleuse diversité de couleurs. Une visite au jardin des plantes messicoles vous révélera leur importance dans les œuvres impressionnistes. Ensuite une balade guidée sur le coteau sera l'occasion de percer les secrets des plantes tinctoriales et de s'initier à la teinture naturelle.
Renseignements et réservation : 02 35 65 47 10

INFORMATION

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30